Charges contre Manchester City : certains joueurs actuels du club ont-ils été recrutés pendant la période visée ?
Le capitaine de Manchester City, Ruben Dias, a disputé plus de 250 matchs avec le club depuis son arrivée en 2020. Aucun joueur de l’effectif actuel de City n’a été recruté pendant la période où une commission indépendante a reconnu le club coupable de toutes les charges liées aux infractions aux règles financières de la Premier League.
Ces infractions ont toutes été commises entre 2009 et 2018. City nie toute faute et a fait appel de l’ensemble des charges retenues contre lui.
Les joueurs les plus anciens du club
Le joueur le plus ancien de l’équipe première, recruté auprès d’un autre club, est le défenseur central portugais et capitaine Ruben Dias, arrivé de Benfica en 2020.
Le attaquant norvégien Erling Haaland est le suivant, venu de Borussia Dortmund à l’été 2022.
Les joueurs formés au club
Le milieu de terrain Phil Foden, âgé de 26 ans, est le seul joueur ayant évolué sous le club pendant la période des infractions aux règles financières. Il n’a pas été recruté comme joueur confirmé, car il a été formé au sein du centre de formation du club. Il a fait ses débuts en équipe première lors d’un match de Ligue des champions contre le Feyenoord en novembre 2017.
Comme Foden, le milieu polyvalent Rico Lewis est issu de l’académie du club. Il n’a toutefois disputé son premier match avec l’équipe première qu’en août 2022.
Tous les autres joueurs confirmés du club ont été recrutés entre 2023 et 2026.
Cette question nous a été posée par Neil, originaire du West Sussex.